top of page

4 objets vanlife imposants mais super pratiques !


Entre l'équilibre de l'espace et la fonctionnalité, trouver les bons accessoires peut faire toute la différence. Voici quatre objets imposants mais super pratiques qui ont rendu mon voyage en van encore plus agréable ! Ce sont des investissements pour certains, tout dépend de ton projet, mais sur la route il vaut mieux est prêt à toute les éventualités.

1. Le Purificateur d'Eau Orisa de chez Fonto De Vivo 💧 L'eau est essentielle pour rester hydraté et en bonne santé pendant tes aventures en van. C'est pourquoi j'ai opté pour le purificateur d'eau Orisa. Non seulement il me permet d'être autonome en eau, mais en plus, grâce à sa pompe manuelle, je peux filtrer jusqu'à 3 litres d'eau par minute ! C'est incroyablement pratique, surtout lorsque je suis dans des endroits reculés. De plus, sa capacité à se nettoyer toute seule est un vrai bonus, sans oublier sa vocation humanitaire qui me touche particulièrement. Tao, mon fidèle compagnon à quatre pattes, approuve également la qualité de cette eau purifiée. ✨




2. Ma Gourde de 2L pour une hydratation maximale 🚰

Boire suffisamment d'eau est crucial lors de longs trajets en van ou tout simplement au quotidien. C'est pourquoi j'ai investi dans une gourde de 2 litres, cette contenance me permet de filtrer en une fois beaucoup d'eau et d'être sure de sa qualité. La mienne est en plastique transparent, j'aimerais changer pour du verre mais du verre mais j'ai peur qu'elle se casse facilement, tu en penses quoi ?

Gourde de 2l en verre


Gourde de 2L avec diffuseur



3. Mon Booster de batterie multifonctions 🔦 Un petit boitier indispensable qui pense à tout pour toi ! En cas de panne ou pour dépanner un ami, un booster est intégré. Je l'utilise principalement pour gonfler mes 6 pneus, et oui la batterie chargée au maximum permet de les gonfler tous !

Pour les jours de pluie où il faut faire attention à l'électricité, il y a deux prises USB et une USB-C pour ton téléphone et petits appareils. Enfin, une grosse lampe torche bien pratique pour inspecter le van de nuit.




4. Ma Batterie Nomade ⚡️ Parce que même en voyage, on mérite de se sentir bien dans sa peau, j'ai toujours avec moi ma batterie nomade. Principalement utilisée pour mon défroisseur et mon lisseur, pas indispensable, je vous l'accorde mais pour y vivre à l'année c'est un confort supplémentaire, surtout si les vêtements sont compressés dans les placards aha. Quand j'ai des périodes où je suis beaucoup sur mon ordinateur, elle me dépanne bien, car il est très puissant et consomme malheureusement énormément.


Caractéristiques :

  • 4 prises, 1 800 W au total (surtension 2 700 W)

  • 2 ports, 5 V, 2,4 A, 12 W max

  • 2 ports, 5/9/12/15/20V, 5A, 100W Max

  • 2 ports, 12.6V, 3A, 38W Max

  • 3 000 cycles à plus de 80 % de sa capacité

  • Dimensions : 400 x 211 x 281 mm

  • Poids : 12kg

  • batterie LiFePO4

  • Se recharge : en prise 220V, en voiture sur l'allume-cigare ou avec un panneau solaire





Ces quatre objets vanlife imposants occupent peut-être de l'espace dans mon van, mais ils en valent largement la peine pour rendre mon voyage plus confortable et agréable. Et toi, quels sont tes incontournables dans ton van ? N'hésite pas à partager tes astuces et tes découvertes dans les commentaires ci-dessous ! 💬🥰

*Certains liens inclus dans cet article sont affiliés.

0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page