top of page

J'achète le fourgon de mes rêves !

Ça y est, il est à moi. Je me rapproche doucement de ce rêve qui me titillait depuis des mois. Je quitte mon ancienne vie parisienne, mon école et j’aménage un fourgon ! Je vais lui laisser la parole pour la suite.



« Bonjour à tous, je m’appelle Augustin, j’ai 10 ans et avant j’appartenais à la SNCF. Je suis plutôt grand pour mon âge, je suis un L3H3 Ford Transit avec seulement 88 000km au compteur ! »

Vous devez vous poser plusieurs questions : Où l’ai-je trouvé et à quel prix ? Pourquoi cette taille ? Pourquoi Augustin ?


Où ? Comment ? A quel prix ?


Un dimanche soir, je tombe sur cette annonce sur Leboncoin, un miracle après des mois de recherches, c’est lui. Ma mère appelle dans la minute et le rendez-vous est fixé.

Déterminée, 5h de route plus tard, il est devant moi.

Le propriétaire est un professionnel dans la vente d’utilitaires, c’est rassurant, il est comme neuf. Il s'est occupé de changer les injecteurs, de faire la vidange et le nettoyage. Je l'ai pour un peu moins de 9900 euros, en prenant en compte les kilomètres, l'entretien, l'année et sa taille, c'est carrément une affaire.


Pourquoi cette taille ?

Je n'étais pas forcément partie pour un grand fourgon, c’est en lisant des articles de blog et en regardant des vidéos que j'ai constaté que beaucoup changé pour plus grand. L'occasion s'est tout de suite présenté à moi et je n'ai pas hésité ! J'avais quand même deux critères que je voulais absolument respecter : avoir une douche fixe intérieur avec toilettes et pouvoir circuler dans le van sans me sentir « confinée ».


Pourquoi Augustin ?

Tout simplement car je voulais que mon van soit un petit mec et ce nom m'est venu naturellement lorsque j'étais en voiture avec ma mère. Il faut savoir que mon deuxième prénom est Augustine ça a du jouer et ce n'est pas du tout fait exprès ! J'aime aussi les vieux prénoms, je trouve que pour un van ça apporte du charme et une âme en quelque sorte. Alors vous aimez ?








0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page